Nouveau Cadillac SRX : Objectif BMW X5

En pleine crise, Cadillac continue de renouveler sa gamme avec un certain succès en grande partie dû à un style fort et des qualités se rapprochant des meilleures européennes. C’est au tour du crossover SRX de se voir remplacer à l’occasion du prochain Salon de Détroit.

L’ancienne génération n’avait pas un style très fluide, il était même très massif. Mais cette 2ème génération a pour objectif de venir concurrencer le BMW X5, il adopte donc une allure plus à la hauteur de son challenge. Esthétiquement donc, on retrouve l’identité des Cadillac modernes avec une forte inspiration sur le concept car Provoq de l’année dernière.

L’intérieur fait aussi belle figure avec un dessin de la planche de bord assez original. L’impression de qualité est par ailleurs présente sur les photos, et nous pouvons aisément penser qu’elle sera au rendez-vous à terme. En effet la dernière CTS dispose d’une très belle qualité de fabrication.

Sous le capot, on retrouve 2 V6 de 3.0L et 2.8L. Vous vous demandez sûrement pourquoi ils sont nommés dans cet ordre ? C’est simple, le 3.0L est atmosphérique et développe 260ch tandis que le 2.8L reçoit un turbo et développe 300ch. Ce 2.8L est connu en Europe puisqu’il équipe l’Insignia.
Plus tard, pour sa commercialisation en Europe, il gagnera un V6 diesel de la CTS.

Rappelons pour finir qu’il partage sa base avec le Chevrolet Equinox et qu’il va avoir un 3ème frère chez Saab avec le 9-4X.