Ford Mustang GT500, nouvelle morsure du Cobra !

La Ford Mustang a récemment reçu un restylage, à l’occasion du Salon de Los Angeles, pour affronter sans crainte les nouvelles venues dans les « Pony Cars » modernes que sont les Dodge Challenger et Chevrolet Camaro. Et c’est pour le salon de Détroit que la Mustang va se muscler avec la déclinaison GT500 qui va reprendre sensiblement la même recette que sur le précédent modèle.

Esthétiquement, elle reprend une recette sensiblement identique à l’ancienne GT500 mais combiné aux changements esthétiques du restylage. Cela lui confère l’agressivité nécessaire pour porter le fameux Cobra sur la calandre.

Mais passons aux changements plus intéressants. En effet, sous le capot on retrouve un V8 5.4L de 540ch contre 500ch pour la précédente GT500. Ce gain est aussi accompagné d’une baisse de la consommation d’après le communiqué officiel. Ce moteur est accouplé à une toute nouvelle boite de vitesse 6 vitesses à double embrayage.

Au chapitre du chassis et des trains roulants, Caroll Shelby annonce qu’ils ont travaillé avec l’expérience engrangée sur la GT500KR pour offrir « une superbe combinaison de puissance, tenue de route et freinage ». Et tant mieux, puisque c’était le véritable point faible du précédent modèle.

On retrouve ainsi des suspensions raffermies et de nouveaux pneus Goodyear F1 Supercar. Les disques de freins signés Brembo gagnent 35mm de diamètre pour atteindre désormais 250mm. Ils ne seront sûrement pas de trop pour arrêter cette lourde américaine !

Elle sera disponible à l’été prochain en Coupé et Cabriolet… aux Etats-Unis seulement puisque Ford n’a malheureusement toujours rien annoncé sur une éventuelle commercialisation en Europe. Les importateurs le feront certainement pour nous permettre d’espérer en croiser quelques-unes unes sur nos routes.